LA RECETTE POUR UN BON MARIAGE
INGRÉDIENTS
– 100 g du fruit de la bonté et de la charité
– 100 g du fruit de l’humilité et de la modestie
– 100 g du fruit de la justice et de la vérité en toutes circonstances
– 100 g du fruit de la patience et de la maîtrise de soi
– 100 g du fruit de la douceur et de la tempérance
– 100 g du fruit du pardon réciproque et sincère
– 100 g du fruit de la joie d’être ensemble jusqu’à la fin et tous les jours
– 100 g du fruit de la paix dans les épreuves
– 100 g du fruit de l’indulgence l’un envers l’autre
– 100 g du fruit de la fidélité, malgré les tentations
PRÉPARATION
– Dans deux cœurs amoureux, placez une dose équitable de chaque fruit énoncé, puis d’une main compatissante, mélangez tous ces ingrédients dans un bol d’estime et d’amitié.
– Complétez d’une bonne pincée d’espérance, de respect mutuel, de confiance à haute dose, de plusieurs verres de tolérance et de soins de chaque instant.
– Mixez le tout délicatement afin d’obtenir une pâte douce et sans grumeau d’amertume, puis faites passer la pâte dans un tamis de compassion pour ôter toute jalousie et retirer toute colère.
-Si le cœur vous en dit, rajoutez-y de charmants compliments, des “s’il te plaît” indispensables et des “mercis” en abondance… Cela rehaussera le goût et donnera plus de saveur à votre union…
– Pour lier le tout, n’oubliez pas de l’additionner de sourires bienveillants, de gestes d’affection et de l’indispensable tendresse.
– À la suite, agrémentez la préparation de moments de qualité, de surprises bien agréables et d’ardeurs enthousiastes, afin que le sentiment demeure intact, voire même augmente de jour en jour…
– Une fois tout incorporé et bien mélangé, versez la pâte dans une union à deux ne formant à présent plus qu’un seul et même corps, mais conservant les saveurs uniques et différentes de chacun afin de raviver les papilles.
– En toute fin, comme une cerise sur le gâteau, ne négligez pas les petits cadeaux qui font plaisir à l’âme.
CUISSON
– Chers Époux, avant de mettre votre amour à cuire toute une vie, saupoudrez-le de suffisamment de sagesse, d’écoute, d’humilité, de rires et de pardons.
– N’hésitez pas !
– Versez ces ingrédients à volonté et tant qu’il le faudra.
– Puis, glissez-le tout dans un four chaud et bien douillet, préparé à l’avance et d’un commun accord.
– Enfin, surveillez la température pour que le feu ne s’éteigne pas, mais que la flamme reste constante.
– Durant le temps de cuisson, assurez-vous que ce gâteau de générosité gonfle comme il faut, qu’il soit parfaitement doré sur le dessus, bien stable sur le dessous et savoureux à l’intérieur.
CONSEILS AVANT DÉGUSTATION
– Premier conseil : étant donné que ce dessert devra se conserver durant de longues années, nous vous suggérons de l’accompagner de “je t’aime ”quotidien et de baisers langoureux afin qu’il garde toute son onctuosité.
– Deuxième conseil : Chers Futurs époux, nous vous engageons à prendre une part de ce gâteau chaque matin au réveil et à bien vérifier que vous en avez suffisamment mangé dans la journée.
– Si votre cœur n’est pas en paix et ni rassasié, c’est que le manque doit être comblé de tendresse et d’amour avant que le sommeil ne vous emporte.
– Dès lors, ce gâteau devrait suffire à faire de ce mariage, une réussite et une vraie bénédiction !
BON APPÉTIT ET BELLE VIE à 2 !
By Christ’in
A reblogué ceci sur By Christ'in.
J’aimeJ’aime