Préface By Christ’in
Au Ciel, si nous avons persévéré dans la foi jusqu’à la mort, nous régnerons avec Jésus, mais nous ne bénéficierons pas tous des mêmes avantages et n’aurons pas tous les mêmes demeures ou les mêmes sièges d’honneur, c’est pourquoi, il nous faut dès maintenant, et sérieusement, travailler à notre éternité.
Lorsque nous comparaîtrons devant le Seigneur, aurons-nous l’assurance d’avoir géré ce qu’Il nous aura confié de la bonne manière, car viendra le moment où Il nous demandera des comptes sur nos œuvres sur Terre, en fonction des dons que nous avons reçus ? (cf. 2 Corinthiens 5.10).
« Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu » (Luc 12.2).
Rien de ce que faisons ou disons n’échappe au Seigneur qui mesurera et pèsera chacune de nos actions et de nos paroles, puis nous jugera selon Sa juste justice. Devant Lui, il nous faudra répondre de nos œuvres et du degré de notre foi, de notre amour pour Lui et pour notre prochain, de notre obéissance à Sa Parole, de notre écoute de Sa voix, de notre humilité, de nos pardons, de notre soumission, de notre ardeur à faire fructifier nos talents (cf. Éphésiens 6.8 ; Romains 2.6). Et peut-être alors serons-nous trouvés bons et fidèles serviteurs, ou bien trouvés légers sur Sa balance (cf. Matthieu 25.21-23 ; Proverbes 16.2 ; Job 31.6 ; Daniel 5.27).
Face au tribunal de Christ, nous recevrons des récompenses et des couronnes, ou bien nous serons sauvés, mais comme au travers du feu (cf. 1 Corinthiens 3.15). De la sorte, certains qui étaient les premiers sur Terre se retrouveront les derniers au Ciel et réciproquement (cf. l’histoire du riche et de Lazare en Luc 16.19-31). D’autres qui auront fait des choses pour le Seigneur, mais avec de mauvais sentiments ou en ayant recherché leur propre intérêt (richesse, reconnaissance…) sans réellement se soucier de leur prochain, de l’unité de l’Église ou des besoins des plus petits, verront leurs œuvres mortes éprouvées par le feu, puis consumées. Ceux-là entreront dans le Royaume comme de simples serviteurs en comparaison de ceux qui auront amassé des trésors pour le Ciel (cf. Matthieu 6.19-20, 18.4 ; Luc 12.21 ; 1 Corinthiens 3.12-15).
Lorsque Jésus reviendra lors de l’Enlèvement pour nous prendre avec Lui, que ce soit de notre vivant ou bien lors de notre réveil d’entre les morts, il sera trop tard pour préparer notre éternité et donner de notre temps, de nos biens, de nos talents, de notre travail, etc., pour l’avancement de Son Royaume. C’est pourquoi, l’heure est à la mort du vieil Homme, de ses plans et de ses désirs ! L’heure est à l’action et à l’audace, plutôt qu’à la paresse, à la réserve ou même à l’oisiveté ! L’heure est à l’amour, plutôt qu’à la vengeance ou à la médisance !
Décidons de sortir de nos zones de confort ! Recentrons-nous sur Christ afin de redresser la barre de notre vie, puis naviguons à pleine puissance et gardons le cap, tout droit vers notre destination éternelle, dans la présence glorieuse de notre Roi !
Christ’in
David Houstin
Né en 1980 en Normandie (France). Pionnier du Web chrétien francophone, il lance son premier site Internet « Dharius, serviteur de Dieu » en 1998 pour annoncer la Bonne Nouvelle et enseigner la Parole. Il inaugure l’année suivante un portail chrétien nommé « Bethel-fr.com » qui fusionnera quelques années plus tard avec « Voxdei.org » pour devenir l’un des portails francophones les plus visités de l’époque. Les années suivantes, David travaillera de façon bénévole pour développer de nouveaux sites Web chrétiens et pour en aider des déjà existants. Il œuvrera notamment plusieurs fois de cette façon pour le TopChrétien. En 2004, Michaël Lebeau contacte David Houstin pour développer un site chrétien nommé « EnseigneMoi.com », qui deviendra plus tard « EMCI TV ». À l’appel de Dieu qu’il ressent fortement « comme un feu qui brûlait » en lui, avec Michaël, mais aussi Annabelle et Jérémy Sourdril, ils co-fondent l’association EnseigneMoi et lancent le site Web d’enseignement biblique, en 2005.
Livre 172 jours pour hériter du royaume des cieux
Merci beaucoup!😊
J’aimeAimé par 1 personne
De rien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne