LE CHÂTIMENT DE DIEU (méditation)

Les desseins de Dieu pour nous sont toujours bons, mais si nous Lui désobéissons délibérément, Il nous prévient du châtiment de Sa main avant, qu’inexorablement et par bienfait, il ne s’abatte sur nous.

Ainsi, comme un parent qui laisserait son enfant toucher la flamme pour lui enseigner à se méfier du feu, Dieu, notre Père au-dessus de tous les pères, est patient avec nous et peut permettre qu’on se brûle. Oui, selon nos mauvais choix, le Seigneur peut en effet permettre qu’on goûte à l’amertume du péché pour un peu de temps, comme Il l’a fait pour Job, puis nous attirer de nouveau avant que le péché ne nous détruise totalement.

Dès lors, si le Seigneur nous châtie, ce n’est pas parce qu’Il est en colère contre nous et qu’Il veut nous punir pour se venger et nous éprouver durement, c’est au contraire pour notre SEUL et UNIQUE bien.

Selon la Parole, le châtiment a pour but de nous former, de nous enseigner à aimer la Justice et à détester le péché, de nous discipliner et nous apprendre l’obéissance.

Le châtiment a aussi pour objectif de nous remettre sur le chemin de la Vie, de nous permettre d’avancer dans la sanctification afin de devenir un homme selon le cœur de Dieu et glorifier Son Nom, et de nous faire accéder à un Saint respect de Lui et de Sa Parole d’où découlera une crainte de Lui désobéir et de L’attrister.

Et si malgré le châtiment, nous demeurons dans la désobéissance, le Seigneur s’attriste car Il ne veut pas notre malheur, mais par-dessus tout, Il veut que s’accomplissent les projets de paix et de bonheur prévus pour nous. Ainsi donc, Il va continuer de s’occuper de nous, de nous parler, de nous prévenir, voire de nous sanctionner jusqu’à ce que nous tournions nos regards vers Lui et que nous revenions sur la voie de l’obéissance et de l’écoute.

En tant qu’enfants du Père, si nous comprenons cela, et si nous L’aimons et Le respectons, alors nous ne voudrons pas ou plus Lui désobéir. Toutefois, si par nos égarements réitérés, et notre désobéissance délibérée et insistante, nous attirons Son châtiment sur notre vie, alors sachons reconnaître nos torts et souvenons-nous que nos actes manqués ont des conséquences, car la Parole de Dieu qui est immuable, nous rappelle que celui qui sème le vent récoltera la tempête.

Sans colère, ni sentiment d’injustice, réalisons que si le châtiment de Dieu tombe sur nous, c’est bien parce qu’Il est NOTRE Père et que nous sommes SES enfants précieux engendrés par le sacrifice de Son Fils, qu’Il nous aime au-delà de TOUT, qu’Il veut le meilleur pour nous, qu’Il s’occupe et veille sur nous comme une mère sur sa couvée, et qu’Il a des projets de paix et non de malheur pour chacun de nous.

Oui, le Seigneur veut notre SEUL bien et, parfois, cela doit passer par une sanction juste et nécessaire pour nous empêcher de sombrer davantage dans le péché (rater la cible), de perdre beaucoup de temps, de souffrir inutilement et de passer à côté de Ses plans merveilleux.

De ce fait, si le châtiment nous atteint, il nous faut prendre conscience que le Seigneur ne nous a PAS abandonné à notre triste sort et qu’Il ne nous abandonnera JAMAIS car nous sommes scellés en Lui par Son sang et pour l’éternité, mais qu’au CONTRAIRE, Il continue de nous diriger sur la voie droite malgré les ressauts de notre chair, malgré nos pensées perverties, malgré nos choix selon notre nature et malgré nos actes mauvais. Si nous réalisons cela, alors CROYONS que ce qui nous arrive est une bonne chose, et que du « mal », sort le « bien » !

Oui, soyons donc heureux de cela !

Acceptons la sanction dans un bon esprit car elle est TOUJOURS juste, puis remercions le Seigneur qui malgré nous, malgré notre entêtement et notre aveuglement, redresse parfois avec brutalité, la barre de la barque de notre vie en ADMIRABLE CAPITAINE, avant que nous ne dérivions et ne nous égarions davantage dans le monde, et avant que nous ne soyons trop submergés par le péché.

********

« Avant d’avoir été humilié, je m’égarais maintenant j’observe ta parole. Il m’est bon d’être humilié, afin que j’apprenne tes statuts. » (Psaume 119.67-71)

« D’ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon ; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. » (Hébreux 12.19-10)

« Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Etemel […] » (Proverbes 9.10)

« Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. » (1 Corinthiens 11.32)

« Car le Seigneur châtie celui qu’il aime, et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils. » (Hébreux 12.6)

By Christ’in (Tous droits réservés)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Vivre Une Vie de Faveur

Manifester la gloire de Dieu, Exprimer Christ

Krater Café

Words and Images by Richard Reeve

BLEU COEUR

Un site utilisant WordPress.com

DR livres et publications

Raymond Delattre : 1) histoire des peuples; 2) poésie.

le Clos des Mots

un jardin en poésie

Sous Ta plume

Biographe - Coach en écriture

Canaan

Roman

Talitha Koumi Ministry

Talitha Koumi Ministry - de victime à Victorieuse en Jésus - Conférences, séminaires, programmes en ligne

Les Éditions Shadow

L'ombre des choses à venir

Eve Alpi

De l’aventure, de l’humour, et un peu de tendresse…

Le Fictiologue

Julien Hirt - Auteur

Notes & Silence

Zen, Meditation, Conscience

News from Ibonoco

Moments de vie, fragments de textes et quelques notes...

Dans la noix de poucette

Illustratrice graphiste autrice médium

KILOWATT éditions

lire pour voyager, flâner, découvrir, comprendre et vivre ensemble

Fiction Chrétienne

Fantasy, Science-Fiction et romans policiers ayant un arrière-plan chrétien et publiés en français

Taupe Chef

Humour, cuisine et pop culture - un blog BD de Gilderic

Sunshine

Ecrire pour changer de vie

D LOBOS

Por decir algo. Pensamiento lunático. Textura poética.

Le Jardin poétique de Vianney

Glorifiez donc Dieu dans votre corps ! (1 Co 6, 20)

Stances d'un verbe poétique et humour débridé

Poésie, romans, fragments de vie, humour

%d blogueurs aiment cette page :