Pas de compromis !
Attention à vos pensées !
On dit d’ailleurs (proverbe chinois) qu’on ne peut pas empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais qu’on peut les empêcher d’y faire leur nid.
À ce propos, connaissez-vous l’histoire de la grenouille ?
Une grenouille nage tranquillement dans une marmite remplie d’eau froide. Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et elle continue à nager. La température continue de grimper. L’eau est maintenant chaude, c’est un peu plus que n’apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est cette fois vraiment chaude, la grenouille commence à trouver cela un peu désagréable, mais elle s’affaiblit, alors elle supporte et ne fait rien. La température continue à monter jusqu’au moment ou la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.
Si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à cinquante degrés, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l’aurait éjectée de la marmite.
Cette histoire nous enseigne que, lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.
Le malin est malin. Il est pernicieux pour nous contraindre à le croire. Lentement, mais sûrement… Un doute, un désir non satisfait, une frustration, un compromis, un faux-raisonnement, un manque de pardon, un orgueil, etc, et BAM, il s’immisce dans nos pensées pour nous emmener là où il veut nous faire mourir !
Prenez garde et ne soyez pas dans la tergiversation et le marchandage !! Coupez court à tout ça et aidez-vous de la prière et de la Parole de Dieu pour l’éloigner de vous !
2 Corinthiens 2:11.. afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins.
By Christ’in
Votre commentaire