Mes premières années de conversion, alors que je brûlais d’amour pour Christ, alors que j’étais enflammée, et pleine d’une vigueur et d’une foi à faire déplacer les montagnes, je pensais tout savoir, tout comprendre, et bien mieux que certains. Je pensais avoir été éclairée sur de nombreux points dans la Parole de Dieu, mais je me trompais lourdement…
Présomptueuse, je l’étais, car après 17 ans de conversion, j’apprends encore et je revois mon jugement sur bien des points. Je m’aperçois que tout ce que je pensais savoir, n’était en réalité que des pensées de pharisienne, qui m’amenaient à m’enorgueillir d’une soi-disant pseudo-connaissance de la Bible, et me faisaient me croire au-dessus de la mêlée.
En vérité, après être passée par des chemins d’humilité, après avoir chuté sur le chemin d’obéissance, je me suis aperçue que j’avais tout à apprendre, et tout à comprendre. Et même si aujourd’hui, je revois mon jugement par rapport à certains doctrines que je pensais connaître et sur lesquelles je me positionnais avec fermeté, je confesse en ce jour, ma très grande et bien lamentable ignorance.
Aujourd’hui, j’écris un roman dans lequel, je tâche de partager ce que modestement je crois, du moins, ce que je pense avoir compris, mais même si je me trompe, je partage cela avec amour et humilité, sachant que je ne m’érigerai plus jamais en juge, par rapport à ceux qui ne pensent pas tout à fait comme moi.
Nous sommes tous à un stade ou à un autre de la connaissance de Dieu et de Sa Parole, et ce qui était vrai pour moi, hier, et selon ma compréhension du moment, ne l’est désormais plus aujourd’hui, et sur beaucoup de points importants. Et en le notant pour moi, j’ai noté que pour chacun de nous, il en était de même…
Oh, que le Seigneur nous éclaire jusqu’au bout du chemin, car TOUTE la connaissance Lui appartient !
Avançons avec un cœur simple, et n’oublions pas l’essentiel, « Il nous aime d’un amour éternel, et personne ne nous ravira de Sa main »
By Christ’in
Votre commentaire