– Si vous êtes un Dieu d’amour, pourquoi « le lieu de tourments éternels » existe-t-il ?
– En effet, je Suis Amour, mais je Suis aussi Juste, et c’est pour cela que l’enfer existe. L’homme n’est pas au centre de l’univers, qui a été créé pour moi et par moi. J’en suis le seul héritier légitime, en qui toutes choses seront réunies, sur Terre comme au Ciel, telle une Épouse offerte à son Époux. Ce monde est le fruit de l’amour entre mon Père, moi et le Saint-Esprit. Par amour pour moi, mon Père a conçu un univers parfait qui, un jour donné, me reviendra de droit. Toutefois, Il n’a pas projeté de m’offrir une épouse impure, me rejetant. Car comment me contraindre à m’unir à des âmes n’ayant aucun désir de se préparer en vue de notre mariage et refusant de marcher sur le chemin étroit ? Non, par amour pour moi, mon Père se doit de juger ceux qui ont renié ce sacrifice qui Lui a tant coûté, celui de ma mort à la croix. Cela est juste.
Tout ce que mon Père a créé à Son image n’a pas été conçue pour une existence temporaire, mais pour l’immortalité. Dès lors, dans Son amour parfait et infini pour moi, son Fils, et pour les élus, Il a dû préparer un lieu où tous ceux qui nous aurons rejeté de leur vivant, et auront refusé d’être transformés par mon œuvre expiatoire, puissent être mis à l’écart pour l’éternité. L’enfer a été conçu, parce que l’amour ne peut forcer une âme rebelle, endurcie contre moi, à partager une éternité en ma présence.
L’enfer existe aussi par amour pour l’Église, mon Épouse, qui ne peut se mêler aux pécheurs et au péché. Et je n’ai pas donné ma vie et porté tout le poids de la colère de mon Père, pour que le mal subsiste dans notre Ciel de gloire. De plus, le sang des martyrs réclame aussi justice.
merci:)
J’aimeJ’aime
Merci à vous pour la lecture et l’appréciation
J’aimeAimé par 1 personne