Il ne suffit pas de mille, de cent, de dix personnes pour t’encourager, t’exhorter, te donner un sourire et te faire sourire, te prendre dans ses bras et accepter tes bras, te conseiller et t’écouter, t’aider, ne pas te juger, te comprendre, te donner ta chance, te redonner de l’espoir, t’ouvrir une porte, te donner une opportunité, te faire sentir apprécié(e)… aimé(e), te dire de ne pas lâcher, croire en toi, être toujours là quand tu en as besoin, te faire confiance, te permettre d’aller au bout, prier pour toi, prendre de tes nouvelles, t’appeler « mon ami(e), te trouver beau(belle), penser à toi, te le montrer et te le dire, t’envoyer des petits mots, de gentils messages, des petits cœurs, de beaux versets, etc.
Alors oui ! Comme je craignais d’oublier certains de ceux qui m’avaient tendu la main, qui m’avaient donné une part d’eux-mêmes, offert ou partagé un peu ou beaucoup de leur temps, chacun à leur manière, une part de ce dont j’avais eu besoin à un moment particulier de ma vie, certains de ceux qui étaient là, physiquement ou à distance, certains de ceux qui avaient été là pour moi et l’étaient encore, certains de ceux dont je n’avais plus de nouvelles, que j’ai perdu de vue, qui ont continué leur route… je n’ai pas voulu faire une liste de noms, mais simplement vous dire, leur dire, te dire à TOI qui j’espère se reconnaîtra :
« MERCI D’EXISTER !« .
Oui, il ou elle n’était pas dix, pas cent, pas mille, il ou elle c’était juste « TOI« . Simplement TOI ! Toi, la bonne personne que le Seigneur a mis sur ma route pour me faire du bien, pour me faire avancer, pour me faire rire, pour me motiver et me remotiver, pour mettre un « j’aime » sur mon travail, pour écouter mes doléances, me montrer un chemin, m’épauler, pour me rendre service, pour m’aider à gravir une montagne ou a combattre un Goliath, pour répondre à ma demande, accepter mes angoisses, mes peurs, mes renoncements, pour me donner de l’espoir, etc.
Aujourd’hui, je veux te dire « MERCI POUR QUI TU ES », pour ce que tu m’as apporté, pour ce que tu m’apportes et m’apporteras.
Merci d’être la personne au bon moment sur ma route !
Que le Seigneur te bénisse !
By Christ’in
Votre commentaire