Une méthode…
Grâce à cette méthode, vous cesserez d’être dans le contrôle et vous lâcherez prise.
Je vais vous aider à vous réinventer, parce qu’il est temps que vous tiriez un trait sur le passé et sur la personne que vous étiez jusqu’à présent. Il est temps de vous débarrasser du vieil homme et de revêtir l’homme nouveau. Il est temps de vous déstructurer pour vous restructurer. Il est temps de vous éloigner de vos représentations sclérosantes, et de ne plus accorder de crédits à vos pensées biaisées, inadaptées et dépassées. Il est temps de vous débarrasser de vos certitudes, car chaque pensée est appelée à se faire bousculer… pour le meilleur.
Il y a des années que vos certitudes vous retiennent captif ; qu’elles vous paralysent et vous aveuglent. Détachez-vous d’elles et ne résistez plus. Changez vos pensées négatives en pensées positives, et soyez reconnaissant de ce que vous avez. De la sorte, vous verrez la vie en rose plutôt qu’en nuances de gris.
Dans la même veine, au lieu de vous plaindre et de dire « Quel temps pourri ! « . Dites plutôt « Super, de la pluie ! Cela promet un beau printemps fleuri et bien vert ! » ou bien, dites « Ça tombe bien qu’il pleuve, aujourd’hui j’ai des tas de papiers à faire et je ne serai pas tenté de sortir« , etc. Apprenez à dire « oui« , au lieu de « non ». Dites « ça a l’air intéressant« , ou « ton point de vue est différent du mien, mais je l’entends » plutôt que « c’est nul« , « c’est ridicule« , ou bien « c’est faux ».
Ne vous fiez plus aux apparences !
Élargissez votre cercle de connaissances. Échangez et engagez le débat sans vous buter ! Enrichissez-vous d’éléments nouveaux au contact des autres. Laissez-les vous parler de ce qu’ils aiment sans les juger, sans leur couper la parole ni monter sur vos grands chevaux. Soyez plus indulgent avec votre prochain ; plus conciliant et plus facile à vivre. Appréciez-le dans ce qu’il est, et respectez ses goûts. Après tout, ne dit-on pas que « tous les goûts sont dans la nature« , « que les goûts et les couleurs, ne se discutent pas » et « qu’il faut de tout pour faire un monde » ?
Tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant d’exprimer vos opinions. Ne cédez plus à la critique immédiate et soyez plus objectif, plus tolérant et plus compréhensif avec celui qui pense différemment de vous ou qui s’oppose à vous.
Changez votre vision de l’autre !
Voyez-le comme supérieur à vous et apprenez l’humilité. Dites-vous que sur Terre, on a tous quelque chose à offrir à l’autre, et que chacun peut être le complément de quelqu’un. Et puis surtout, bifurquez ! Changez la direction de votre vie ! Saisissez les opportunités qui vont s’offrir à vous.
Libérez votre potentiel !
Permettez à la créativité de s’exprimer en vous, sous quelques formes que ce soit ! Ne vous bridez plus. Tentez, retentez, insistez, et puis changez pour de nouvelles expériences ! Soyez semblable à un chercheur d’or. Travaillez à vous ouvrir et à vous découvrir !
Cessez de croire que vous possédez la science infuse, et acceptez vos erreurs sans vous sentir blessé, lésé ou renié dans votre identité. Acceptez vos manques et vos faiblesses, et soyez moins exigeant avec vous-même.
Cassez la routine et changez de passe-temps !
Fixez-vous des objectifs à atteindre ! Apprenez de nouvelles langues et voyagez, si vous le pouvez. Partez à la rencontre de l’autre. Passionnez-vous pour l’inédit et affrontez vos peurs !
Vous n’aimez pas la foule ? Commencez par intégrer de petits comités, et avancez pas à pas. Vous dites par exemple, ne pas aimer la cuisine « sucrée-salée » ? Eh bien, goûtez avant de critiquer ! Arrêtez avec les opinions toutes faites et ouvrez-vous à de nouvelles expériences culinaires, gustatives ou autres.
Le monde bouge !
Il évolue !
Ne laissez pas votre passé vous enterrer ! Vivez avec votre temps ! Ne vous conformez pas à la société, mais sortez du lot ! Ayez de grandes ambitions ! Écarquillez vos yeux pour contempler le monde et vous émerveiller de sa diversité ! Allumez votre esprit ! Étirez vos cordages pour naviguer au large et élargir vos perspectives ! Écroulez vos murailles de certitudes, et faites des percées à l’intérieur. Faites-y de belles et de larges troués pour y faire entrer le jour !
Labourez vos champs anciens pour y semer de nouvelles graines, et ne craignez pas de vous tromper ! Soyez comme une fleur au printemps ! Déployez-vos pétales et faites place à de nouvelles saisons en vous !
Soyez audacieux !
Et malgré votre âge, votre caractère, vos faiblesses, votre environnement, votre physique ou vos contraintes, donnez-vous la chance de réaliser vos rêves et tentez l’aventure !
Tentez et vivez !
Ne passez plus à côté de votre vie !
By Christ’in
A reblogué ceci sur By Christ'in.
J’aimeJ’aime
Oui, mais les conseils sont les conseils, et de nos jours, personne ne veut plus de conseils mais des preuves minimales qui n’existent pas.
J’aimeAimé par 1 personne
Bien sûr. Ce ne sont que des conseils; libre à chacun de se les approprier ou pas
J’aimeJ’aime