OSER LA VIE ! (exhortation)

Une méthode…

Grâce à cette méthode, vous cesserez d’être dans le contrôle et vous lâcherez prise.

Je vais vous aider à vous réinventer, parce qu’il est temps que vous tiriez un trait sur le passé et sur la personne que vous étiez jusqu’à présent. Il est temps de vous débarrasser du vieil homme et de revêtir l’homme nouveau. Il est temps de vous déstructurer pour vous restructurer. Il est temps de vous éloigner de vos représentations sclérosantes, et de ne plus accorder de crédits à vos pensées biaisées, inadaptées et dépassées. Il est temps de vous débarrasser de vos certitudes, car chaque pensée est appelée à se faire bousculer… pour le meilleur.

Il y a des années que vos certitudes vous retiennent captif ; qu’elles vous paralysent et vous aveuglent. Détachez-vous d’elles et ne résistez plus. Changez vos pensées négatives en pensées positives, et soyez reconnaissant de ce que vous avez. De la sorte, vous verrez la vie en rose plutôt qu’en nuances de gris.

Dans la même veine, au lieu de vous plaindre et de dire « Quel temps pourri ! « . Dites plutôt « Super, de la pluie ! Cela promet un beau printemps fleuri et bien vert ! » ou bien, dites « Ça tombe bien qu’il pleuve, aujourd’hui j’ai des tas de papiers à faire et je ne serai pas tenté de sortir« , etc. Apprenez à dire « oui« , au lieu de « non ». Dites « ça a l’air intéressant« , ou « ton point de vue est différent du mien, mais je l’entends » plutôt que « c’est nul« , « c’est ridicule« , ou bien « c’est faux ».

Ne vous fiez plus aux apparences !

Élargissez votre cercle de connaissances. Échangez et engagez le débat sans vous buter ! Enrichissez-vous d’éléments nouveaux au contact des autres. Laissez-les vous parler de ce qu’ils aiment sans les juger, sans leur couper la parole ni monter sur vos grands chevaux. Soyez plus indulgent avec votre prochain ; plus conciliant et plus facile à vivre. Appréciez-le dans ce qu’il est, et respectez ses goûts. Après tout, ne dit-on pas que « tous les goûts sont dans la nature« , « que les goûts et les couleurs, ne se discutent pas » et « qu’il faut de tout pour faire un monde » ?

Tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant d’exprimer vos opinions. Ne cédez plus à la critique immédiate et soyez plus objectif, plus tolérant et plus compréhensif avec celui qui pense différemment de vous ou qui s’oppose à vous.

Changez votre vision de l’autre !

Voyez-le comme supérieur à vous et apprenez l’humilité. Dites-vous  que sur Terre, on a tous quelque chose à offrir à l’autre, et que chacun peut être le complément de quelqu’un. Et puis surtout, bifurquez ! Changez la direction de votre vie ! Saisissez les opportunités qui vont s’offrir à vous.

Libérez votre potentiel !

Permettez à la créativité de s’exprimer en vous,  sous quelques formes que ce soit ! Ne vous bridez plus. Tentez, retentez, insistez, et puis changez pour de nouvelles expériences ! Soyez semblable à un chercheur d’or. Travaillez à vous ouvrir et à vous découvrir !

Cessez de croire que vous possédez la science infuse, et acceptez vos erreurs sans vous sentir blessé, lésé ou renié dans votre identité. Acceptez vos manques et vos faiblesses, et soyez moins exigeant avec vous-même.

Cassez la routine et changez de passe-temps !

Fixez-vous des objectifs à atteindre ! Apprenez de nouvelles langues et voyagez, si vous le pouvez. Partez à la rencontre de l’autre. Passionnez-vous pour l’inédit et affrontez vos peurs !

Vous n’aimez pas la foule ? Commencez par intégrer de petits comités, et avancez pas à pas. Vous dites par exemple, ne pas aimer la cuisine « sucrée-salée » ? Eh bien, goûtez avant de critiquer ! Arrêtez avec les opinions toutes faites et ouvrez-vous à de nouvelles expériences culinaires, gustatives ou autres.

Le monde bouge !

Il évolue !

Ne laissez pas votre passé vous enterrer ! Vivez avec votre temps ! Ne vous conformez pas à la société, mais sortez du lot ! Ayez de grandes ambitions ! Écarquillez vos yeux pour contempler le monde et vous émerveiller de sa diversité ! Allumez votre esprit ! Étirez vos cordages pour naviguer au large et élargir vos perspectives ! Écroulez vos murailles de certitudes, et faites des percées à l’intérieur. Faites-y de belles et de larges troués pour y faire entrer le jour !

Labourez vos champs anciens pour y semer de nouvelles graines, et ne craignez pas de vous tromper ! Soyez comme une fleur au printemps ! Déployez-vos pétales et faites place à de nouvelles saisons en vous !

Soyez audacieux !

Et malgré votre âge, votre caractère, vos faiblesses, votre environnement, votre physique ou vos contraintes, donnez-vous la chance de réaliser vos rêves et tentez l’aventure !

Tentez et vivez !

Ne passez plus à côté de votre vie !

By Christ’in

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Le Jardin poétique de Vianney

Glorifiez donc Dieu dans votre corps ! (1 Co 6, 20)

Dans la noix de poucette

Illustratrice autrice freelance

Stances d'un verbe poétique

Poésie, romans, fragments de vie

Louisa Treyborac Romancière et autrice

www.linktr.ee/louisatreyborac

Plume Royale

Fiction Identité - Fiction Pureté

Jesus is King

Twitters Anonymous

Les faits Plumes

Des enquêtes à pas de loup pour apprendre sur-tout...

lepapillondeslivrescerclerenevigo

Bienvenue dans le blog de France Fougère : Le papillon des livres Cercle René Vigo... et toujours des chroniques sur les livres, les arts,... beauté, mode, théâtre, etc

Le bal littéraire des sardines

Lecture, Lifestyle & flâneries urbaines

Le plaisir d’écrire

L'écriture au service de la foi

Blog de Henri Viaud-Murat

Pour le perfectionnement des saints

Foi chrétienne

Encourager, partager, bénir

Fiction Chrétienne

Inspirer et équiper les écrivains pour impacter le monde

The Little Laura

Chercheuse de poux, d'or et de vérité

Signé C.

Blog littéraire, amatrice de thriller, policiers, horreur.

Kévin Dreyfus

RECHERCHER, DÉCOUVRIR, PARTAGER

By Christ'in

Auteure chrétienne pour Sa gloire

PEP'S CAFE !

Lire, Ecouter, Voir, Edifier

Lire dit-elle

L'oreille du taureau à la fenêtre De la maison sauvage où le soleil blessé Un soleil intérieur de terre Tentures du réveil les parois de la chambre Ont vaincu le sommeil Paul Eluard

DERNIER ENDORMI

Les notes d'un poète réveillé ne valent pas grand chose. Je ne les donne que pour ce qu'elles valent ; à mes risques et périls. Une expérience de plus. (Jean Cocteau)

By Christ'in

auteure chrétienne... pour TOI

Instants d'Aime

Poésie et textes originaux par Marina Rogard - Un autre regard sur l'amour, une parenthèse de lumière avec des mots qui jouent et dansent avec les coeurs.

Marie des vignes

Smile! You’re at the best WordPress.com site ever

Marie-Anne-Keppers artiste autodidacte multiforme

Peindre, Dessiner, Écrire et Autres ... Créer pour le plaisir de partager mes ressentis, car sentir, c'est vivre !

%d blogueurs aiment cette page :