LES PRIÈRES ÉXAUCÉES (méditation)

Beaucoup sont inquiets parce que leurs prières ne sont pas toujours exaucées, seulement il y a des conditions pour qu’elles le soient. En effet, il n’est pas tout de prier avec persévérance et larmes, il faut aussi prier avec confiance et demander les choses selon la volonté de Dieu. Et voici la confiance que nous avons en Dieu : si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute; et si nous savons qu’il nous écoute, quoi que ce soit que nous lui demandions, nous savons que nous avons toutes les choses que nous lui avons demandées. – 1 Jean 5:14-15

Imaginons un petit enfant qui demanderait avec insistance et en pleurant une paire de ciseaux tranchants à son papa pour couper du papier. Après l’avoir écouté, le père n’accéderait pas forcément et immédiatement à sa demande, mais pourrait lui répondre : “Non, tu n’en as pas besoin, tu n’as qu’a prendre tes ciseaux à bouts ronds “, ou Si je te les donne maintenant, tu n’essaieras jamais de plier ce papier et d’en faire de jolis origamis. Ton talent ne se manifestera jamais et ce sera dommage pour toi “ ou encore : “ Non, tu ne les auras pas, parce que ça coupe et que tu risques de te blesser avec “, ou bien encore : “ Attends, avant de te les confier, je vais d’abord t’apprendre à t’en servir .

Dieu sait bien mieux ce dont nous avons besoin, et il sait aussi à quel moment nous serons suffisamment aptes et responsables pour utiliser ce qu’on lui réclame en prière. N’est-il pas écrit : « Vous demandez et vous ne recevez pas parce que vous demandez mal » – Jacques 4:3

Un petit conte illustre bien cette vérité : Un homme d’autrefois se dit un jour qu’il lui faudrait de l’huile. Si fait, il planta dans son jardin un jeune olivier, et se mit à prier : “ Seigneur, il faut de la pluie pour que les racines de cet olivier soient abreuvées et croissent. Envoie une douce ondée “. Et le Seigneur envoya une douce ondée. Puis, il continua : Seigneur, mon arbre a besoin de chaleur. Envoie du soleil, je t’en supplie. Et le soleil brilla.“ Maintenant, Seigneur, pria t-il encore, envoie une gelée pour fortifier les fibres de mon arbre. Et le petit arbre se montra tout brillant de givre. Mais sur le soir, l’arbre mourut.

L’homme alla chez son voisin pour lui raconter son étrange histoire. “ Moi aussi j’ai planté un petit arbre, lui répondit celui-ci, et regarde comme il prospère ! Je l’ai confié aux soins de mon Dieu. Celui qui l’a fait, sait ce qu’il lui faut bien mieux que moi. Je ne lui ai pas dicté ce qu’il avait à faire ; je lui ai simplement dit :  » Seigneur, envoie ce dont l’arbre a besoin, tempête, soleil, pluie, vent, ou gel… C’est toi qui l’as fait, tu connais ses besoins. ”

N’est-il pas vrai que trop souvent, dans nos prières, nous dictons à Dieu nos volontés ? Que de fois il nous a paru difficile de dire : “ Seigneur, non pas selon ma volonté, mais selon TA VOLONTÉ. “

By Christ’in

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Le Jardin poétique de Vianney

Glorifiez donc Dieu dans votre corps ! (1 Co 6, 20)

Dans la noix de poucette

Illustratrice autrice freelance

Stances d'un verbe poétique

Poésie, romans, fragments de vie

Louisa Treyborac Romancière et autrice

www.linktr.ee/louisatreyborac

Plume Royale

Fiction Identité - Fiction Pureté

Jesus is King

Twitters Anonymous

Les faits Plumes

Des enquêtes à pas de loup pour apprendre sur-tout...

lepapillondeslivrescerclerenevigo

Bienvenue dans le blog de France Fougère : Le papillon des livres Cercle René Vigo... et toujours des chroniques sur les livres, les arts,... beauté, mode, théâtre, etc

Le bal littéraire des sardines

Lecture, Lifestyle & flâneries urbaines

Le plaisir d’écrire

L'écriture au service de la foi

Blog de Henri Viaud-Murat

Pour le perfectionnement des saints

Foi chrétienne

Encourager, partager, bénir

Fiction Chrétienne

Inspirer et équiper les écrivains pour impacter le monde

The Little Laura

Chercheuse de poux, d'or et de vérité

Signé C.

Blog littéraire, amatrice de thriller, policiers, horreur.

Kévin Dreyfus

RECHERCHER, DÉCOUVRIR, PARTAGER

By Christ'in

Auteure chrétienne pour Sa gloire

PEP'S CAFE !

Lire, Ecouter, Voir, Edifier

Lire dit-elle

L'oreille du taureau à la fenêtre De la maison sauvage où le soleil blessé Un soleil intérieur de terre Tentures du réveil les parois de la chambre Ont vaincu le sommeil Paul Eluard

DERNIER ENDORMI

Les notes d'un poète réveillé ne valent pas grand chose. Je ne les donne que pour ce qu'elles valent ; à mes risques et périls. Une expérience de plus. (Jean Cocteau)

By Christ'in

auteure chrétienne... pour TOI

Instants d'Aime

Poésie et textes originaux par Marina Rogard - Un autre regard sur l'amour, une parenthèse de lumière avec des mots qui jouent et dansent avec les coeurs.

Marie des vignes

Smile! You’re at the best WordPress.com site ever

Marie-Anne-Keppers artiste autodidacte multiforme

Peindre, Dessiner, Écrire et Autres ... Créer pour le plaisir de partager mes ressentis, car sentir, c'est vivre !

%d blogueurs aiment cette page :