Près de toi, dans ton entourage proche ou plus lointain, il y a des personnes négatives, pessimistes, fatalistes, décourageantes et découragées.
Autour de toi, il peut se trouver des personnes qui te freinent dans ta marche avec Dieu et dans ta consécration.
Il arrive que tu croises ou que tu fréquentes des oiseaux de mauvais augure, des personnes qui te maltraitent, te méprisent, t’ignorent, se rient de toi ou propagent des rumeurs à ton sujet. Des personnes qui te dénigrent, te font de la violence (en paroles, en indifférence ou par leurs attitudes). Des personnes qui font ressortir la colère en toi et font naître de l’incompréhension dans ton cœur. Des personnes qui te font perdre patience et courage. Des personnes qui te contaminent par leurs peurs et par leurs doutes. Des personnes qui ne t’écoutent jamais ou pas vraiment. Des personnes qui n’entendent pas ce que tu dis, qui ne croient pas en toi ou te jalousent…
Et lorsque cela te nuit. Lorsque cela te fais du mal et produit de mauvaises choses en toi, alors ferme tes oreilles et ta bouche, souris, tourne les talons, puis branche-toi sur l’Esprit Saint.
Écoute la douce mélodie du coeur de Dieu qui se diffuse en toi, et qui te dit : » Tu vaux cher pour moi… Tu es une perle précieuse… J’ai tout déposé en toi… Tu vas y arriver… Je t’ai préparé une place près de moi… Je vais te guérir… Je vais t’équiper… Je vais te montrer le chemin… Je vais dresser une table entre toi et tes ennemis… C’est moi qui te ferai justice… Je te donnerai ce que ton cœur désire… Je t’aime et JAMAIS je ne cesserai de t’aimer… »
Tu ne peux pax empêcher les gens de dirent du mal de toi… Mais toi, tu peux t’empêcher de les écouter !
(Proverbe chinois) On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher d’y faire leur nid. » Il n’est pas possible d’éviter tous les problèmes et malheurs. Cependant il faut savoir résister et être prêt lorsqu’ils se présentent.
By Christ’in
Votre commentaire