Machin pense comme moi, truc aurait réagi comme moi, bidule me dit que j’ai raison, j’en ai vu d’autres le faire et TOI ! Toi aussi ça t’arrive de le faire, de mal réagir.
Franchement, lui, il fait pas mieux que moi et il dit comme moi.
Ouais, ouais, j’en ai même vu et entendu des PIRES que moi…
Tu vois, je ne suis pas le seul à être grossier, à critiquer, à m’énerver contre ce genre de choses, à pas supporter ça, à avoir des sautes d’humeur, à blesser par mes paroles, à ne pas toujours demander pardon, à ne m’excuser que du bout des lèvres ou pas du tout, à refaire les mêmes erreurs comme si de rien n’était et faire comme si, au fond, le mal que je faisais n’était pas si grave et même plutôt banal… normal.
Mais STOP ! Grandis ! Assume ! Prends ta part !
On s’en fiche de ce que font, pensent ou disent les autres !
C’est de TOI dont il s’agit, de TON Salut, de TON témoignage, de TA paix, de TES œuvres, de TON chemin sur Terre, de ce qui s’inscrit sur TON livre de Vie, de ce que TU diras devant le Seigneur, de ce que TU sèmes autour de TOI, de la bonne odeur que TU dégages, de TA transformation qui doit se voir et s’entendre, de TA maturité en Christ !
Cesse d’accuser Pierre, Paul ou Jeannette !
Arrêtes de les mettre dans le même sac que TOI ou de t’en servir comme d’alibis !
Décide de changer, de reconnaître tes fautes sans t’associer aux pseudos-comportements, aux attitudes, aux réactions, etc ou aux pensées et paroles des autres !
Deviens enfin mature !
Tant que tu ne comprendras pas que tu n’es pas une victime qu’on pointe du doigt, ni un enfant que l’on gronde, mais un homme, une femme, un ambassadeur de Dieu sur Terre qui doit changer de comportement, qui doit haïr son péché, qui doit pleurer sur ses mauvaises réactions afin que le Seigneur puisse commencer une œuvre nouvelle en lui (en elle), rien ne changera en toi !
Lorsque tu prends conscience que tu parles mal, ou que tu agis mal, alors mets de côté la honte, la culpabilité, l’orgueil, la peur, ou quoi que ce soit qui te bloque, et repens-toi véritablement afin qu’une œuvre de transformation puisse se faire en toi.
Demande pardon à celui que tu as offensé si cela est possible, puis demande sincèrement pardon au Seigneur. Demande-Lui de renouveler ton intelligence et demande que l’Esprit-Saint te reprenne chaque fois que tu fais le mal, que tu penses le mal ou que tu prononces des paroles méchantes, injustes, insensées…
Fais cela, afin que ton cœur soit ENFIN libre, que ta communication avec le Seigneur soit fluide, et qu’à cause de TON mauvais comportement, de tes mauvaises habitudes, de tes erreurs avec lesquelles tu fais ami-ami depuis des LUSTRES, tu n’emprisonnes et n’empoisonnes PLUS le cœur de personne dans le chagrin, la dépréciation, la colère… à cause de TON immaturité, de ton manque de maîtrise, de ton amertume, de tes colères non réglées, de ton mauvais caractère, etc
Romains 14 – 12 : Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. 13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute
Matthieu 12 :37 : Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
Votre commentaire