Toi qui as été engendré par l’Esprit-Saint et fut délivré de la malédiction. Toi qui as été justifié par la foi, et rendu juste par la justice de Christ. Toi qui as part à une éternité en Dieu. Toi qui es mort aux péchés et à leurs offenses.
Scellé par l’esprit au jour de rédemption, toi qui as accepté Jésus comme Sauveur. Toi qui as eu paix et joie de Dieu en partage.
Voilà que tu as perdu ton premier amour…
Ton ardeur s’est refroidie et tu ne pries plus. Lire la Bible t’ennuie, tu ne l’ouvre plus. Étroite ou sommaire, plus de communion, plus aucune relation avec Jésus.
Tu marches sur des chemins de traverse et les choses de Dieu te sont indifférentes.
Tu as délaissé la voie de l’obéissance pour emprunter des voies de plaisirs égoïstes.
Il est temps pour toi d’arrêter, de revenir, de poser les armes de la rébellion. Temps de te repentir de tes nombreux péchés, de changer de cap et marcher sur la voie droite. Temps d’à nouveau obéir, de te soumettre à Christ.
Mais dans ce retour au premier Amour laissé, tu n’es pas seul, car le Seigneur soutient ta foi. Par Sa grâce, tu as bien plus que tu ne crois. Oui, au Salut, tu as reçu Sa sagesse, l’aptitude à te détourner, à fuir le péché, et l’équipement pour t’acquitter de tes devoirs.
De plus, à ta conversion, les lois de Dieu inscrites en toi sont un frein, une limite à ta dérive. Elles sont un rappel dans ton égarement et te ramènent à la Source véritable qui rassasie l’âme et étanche toutes soifs.
By Christ’in
______________
Matthieu 12 (19-21) Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n’entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice. Et les nations espéreront en son nom.
Ésaïe 42:3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
Lamentations 3:31 Car le Seigneur Ne rejette pas à toujours.…
Ézéchiel 34:16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.
1 Pierre 5:10 Mais quand vous aurez souffert un peu de temps, Dieu, l’auteur de toute grâce, qui vous a appelés à connaître Sa gloire éternelle dans l’union à Jésus-Christ, vous rétablira Lui-même; Il vous affermira, vous fortifiera et vous rendra inébranlables.
Votre commentaire