Pour tous ceux qui se battent encore avec les blessures, la susceptibilité, le sentiment d’injustice, la rancœur, la colère, l’incompréhension, la bouderie, les fâcheries, les revendications, la vengeance, les frustrations, les incompréhensions, etc. Je rappelle qu’en tant que chrétiens, on ne se bat pas CONTRE LA CHAIR ET LE SANG !!
Non, non et non !
Se battre contre les hommes est un combat vain et épuisant qui emprisonne l’âme, empoisonne et envahit nos pensées, vole notre paix, freine notre avancement en Christ et notre maturité de fils et filles, trouble notre intimité avec Dieu ,et…. avouons-le NOUS POURRI LA VIE !
Et c’est donc là que le discernement intervient, qu’il est bienvenu. C’est lorsque vous êtes démunis face à une situation qui vous choque, vous heurte, vous anéantit et que sais-je encore, qu’il est nécessaire, utile, bon et temps de prier !
OUI !
Quand on vous outrage, priez dans votre tête, à voix haute (selon ce qu’il est possible de faire).
Priez en langues, priez avec votre intelligence, levez-vous pour combattre, agenouillez-vous pour demander l’aide de Dieu, prenez l’autorité, réclamez une onction d’amour supplémentaire pour celui qui vous maltraite, soyez éclairés sur ce qui se cache VRAIMENT et SPIRITUELLEMENT derrière la situation, sur ce qui vous échappe au premier abord, mais cherche à vous détruire…
2 Corinthiens 2:11 afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins.
Oui, dépouillez-vous de votre vieil homme qui revendique encore, qui n’est pas encore totalement mort et réclame encore justice et reconnaissance, et combattez le bon combat !
Romains 12:21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Matthieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : – Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
Romains 12:14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
Votre commentaire