VA AVEC LA FORCE QUE TU AS ! (exhortation)

Si je n’ai pas un don inné, une belle voix, un talent d’orateur, des capacités intellectuelles, une facilité dans un domaine, un physique adéquate, une énergie suffisante ou une force nécessaire, de l’expérience, des diplômes, la fougue de la jeunesse, un passé exemplaire ou une famille formidable, une gaieté appropriée, une finesse d’esprit, un humour décapant ou un parler phrasé, etc…pour autant, dois-je me croire inutile aux yeux de Dieu ? Me faut-il rester sur la touche ou me sentir recalé, car je me juge en incapacité de faire avancer le Royaume de Dieu ?

Ne suis-je donc pas en mesure d’apporter ma pierre à l’édifice ? Si je n’ai pas l’un ou l’autre de ces dons, acquis ou travaillés, il me faut pourtant me rappeler que c’est Dieu qui donne et qui ne se repent pas. Que c’est Dieu, le potier, qui modèle selon Ses desseins. Que c’est Dieu qui montre et déploie Sa force dans nos faiblesses. Que c’est Dieu qui fait ce qu’Il veut avec qui Il veut !

Sans que personne n’ait à redire, c’est Son choix. Dieu fait fi des apparences. Il est en dehors de ce que les hommes croient, pensent ou voient, car Il connaît toute choses, de son début à son accomplissement, et voit les capacités de ceux qui sont encore dans le silo à grain ; ceux qui à Ses yeux, sont de vaillants héros qu’Il veut faire sortir et utiliser pour Sa gloire !

Je ne pense pas que les ouvriers qui se sont levés pour le Seigneur et ont œuvré pour Lui de manière humble ou plus prestigieuse, aient eu dès le départ, toutes les cartes en main. Non ! Je pense qu’ils ont simplement cru dans les promesses du Seigneur et ont répondu sans douter à Son appel. Et ce premier pas de foi, leur confiance placée dans la puissance de Dieu et nullement dans la leur, ont permis au Maître de la moisson d’augmenter leurs talents, de faire dix pas vers eux. Que dis-je « dix pas » ? Mille pas vers celui qui croit que TOUT est possible à Dieu.

Alors, si aujourd’hui, tu te sens incapable, pauvre, misérable, sans don particulier. crois que Dieu peut faire infiniment plus et infiniment mieux que ce que tu t’imagines, car tu es le meilleur dans ta catégorie pour faire ce qu’Il attend de toi, selon ce qu’Il a déposé dans ton cœur depuis les origines !

Oui, en Christ, tu es le meilleur pour défendre l’œuvre qu’Il t’a demandé d’accomplir, alors chasse toutes pensées négatives, dégage de ton esprit tout ce qu’on a pu te dire de rabaissant et d’humiliant. Comme Job, n’écoute pas les décourageurs, les jaloux et les voleurs de promesses. Amène-les devant le trône de la Grâce, puis avance, déchargé de tout fardeau, dans le champ de mission. Persévère malgré l’opposition, car la moisson est blanche et il manque d’ouvriers !

By Christ’in

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Les Éditions Shadow

L'ombre des choses à venir

Eve Alpi

De l’aventure, de l’humour, et un peu de tendresse…

Le Fictiologue

Julien Hirt - Auteur

Notes & Silence

Zen, Meditation, Conscience

News from Ibonoco

Moments de vie, fragments de textes et quelques notes...

Dans la noix de poucette

Illustratrice autrice freelance

KILOWATT éditions

lire pour voyager, flâner, découvrir, comprendre et vivre ensemble

Fiction Chrétienne

Fantasy, Science-Fiction et romans policiers ayant un arrière-plan chrétien et publiés en français

Taupe Chef

Humour, cuisine et pop culture - un blog BD de Gilderic

Sunshine

Ecrire pour changer de vie

D LOBOS

Por decir algo. Pensamiento lunático. Textura poética.

Le Jardin poétique de Vianney

Glorifiez donc Dieu dans votre corps ! (1 Co 6, 20)

Stances d'un verbe poétique et humour débridé

Poésie, romans, fragments de vie, humour

Louisa Treyborac Romancière et autrice

www.linktr.ee/louisatreyborac

Plume Royale

Fiction Identité - Fiction Pureté

Jesus is my King.

Twitters Anonymous

Les faits Plumes

Des enquêtes à pas de loup pour apprendre sur-tout...

lepapillondeslivrescerclerenevigo

Bienvenue dans le blog de France Fougère : Le papillon des livres Cercle René Vigo... et toujours des chroniques sur les livres, les arts,... beauté, mode, théâtre, etc

Le bal littéraire des sardines

Lecture, Lifestyle & flâneries urbaines

Le plaisir d’écrire

L'écriture au service de la foi

Blog de Henri Viaud-Murat

Pour le perfectionnement des saints

%d blogueurs aiment cette page :