LA VÉRITÉ VOUS AFFRANCHIRA ! (exhortation)

« On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher d’y faire leur nid.»

SATAN éprouve une HAINE féroce, farouche et implacable pour l’être humain qu’il cherche à détruire. Depuis des millénaires, il fait croire qu’il N’EXISTE PAS, et cela lui permet de séduire d’autant plus à son aise, que l’homme ne pense pas à lui et n’a aucune idée de son impact sur sa vie. Dès lors, il s’emploie à contaminer les esprits en les incitant à braver l’interdit, afin qu’ils vivent entre le Bien et le Mal.

Insidieusement, si l’on n’y prend pas garde, il nous pollue, il interfère dans nos PENSÉES par la CONVOITISE des yeux et des sens, et par toutes sorte de ruses. Lion rugissant, il rôde autour de chacun pour le dévorer. Malin, il détecte les failles, s’infiltre dans les brèches et distille son VENIN. Peu à peu, comme un goutte-à-goutte, nos pensées sont empoisonnées de paroles dévalorisantes « t’es moche, t’es nul, tu n’y arriveras pas, etc… », ou bien encore de paroles d’accusation, de honte, de culpabilité, ou autres paroles toxiques.

Il faut savoir que nombre de pensées en nous, ne sont pas toujours de notre fait, et ne sont pas non plus le fruit de notre imagination ou le produit de notre raisonnement. Certaines des pensées qui nous traversent ou qui s’installent, viennent de SATAN ! Il nous faut donc apprendre à rejeter les pensées sataniques dès que nous les détectons, sinon, elles s’ancrent dans notre tête et s’érigent en FORTERESSES. Il devient alors plus difficile de s’en défaire.

Ainsi, lorsque le DIABLE injecte une pensée soudaine dans notre esprit et que nous l’acceptons, alors nous acceptons son œuvre. Au contraire, si nous rejetons cette pensée, alors nous rejetons aussi son œuvre.

Haineux, SATAN tente l’assaut de notre intellect en nous répétant que nous sommes « un accident, une erreur de parcours, que nous ne valons rien, que notre vie n’a pas d’intérêt, que personne ne nous aime, qu’on a tout raté, etc… »

Ces allégations sont fausses !

C’est pourquoi, aussi longtemps que nous résisterons à ce type de pensées mensongères, elles n’exerceront aucun pouvoir sur nous et n’auront aucune emprise sur notre vie et notre raisonnement. Cependant, si nous leur donnons du crédit, et que nous les percevons comme véritables, alors elles auront un impact sur nos émotions et domineront nos pensées.

S’agissant du chrétien, nous savons que nous sommes ESPRIT, ÂME et CORPS, et que lorsque nous passons par une nouvelle naissance, le SAINT-ESPRIT vient demeurer dans notre esprit régénéré qui devient alors notre nature véritable. À ce stade, il est donc exclu que le moindre DÉMON puisse subsister dans notre esprit et le contrôler. Aucun DÉMON ne peut habiter dans son esprit qui est en JÉSUS et qui est déjà assis dans les lieux célestes.

L’esprit du chrétien né de nouveau a complètement échappé à SATAN !

Un chrétien passé par une nouvelle naissance, ne peut donc, au sens littéral du terme, être « POSSÉDÉ » par un démon, puisqu’il est la possession de JÉSUS et de personne d’autre ! Toutefois, son âme et son corps peuvent plus ou moins, directement ou indirectement, demeurer sous l’influence ou la domination de SATAN ou de ses démons.

Autre cas de figure, le chrétien peut être lié, tourmenté, opprimé ou oppressé (doutes, craintes, peurs, angoisses, tristesse, dévalorisation, pensées impures, etc…), et cela ne sera pas nécessairement causé par la présence directe d’un DÉMON à l’intérieur de son âme, mais par le fait que ce chrétien aura laissé entrer en lui des sentiments ou des pensées provenant du DIABLE et souvent relayés par la chair, car il les aura cru, il les aura estimé justes et vrais, ne les aura pas chassés et les aura intégré dans son cerveau.

C’est ainsi que notre adversaire, le DIABLE, sans cesse à l’affût de nos désobéissances, de nos faiblesses, de nos doutes, de nos manques de pardon, de nos péchés non repentis, passe à l’attaque dans nos pensées et peut créer en nous de véritables FORTERESSES d’erreurs, de mensonges, de faux raisonnements, de fausses croyances, etc…

La délivrance passera par la connaissance de la PAROLE !

L’affranchissement viendra de la connaissance de la VÉRITÉ !

Alléluia ! Un chrétien né de nouveau ÉCHAPPE PROGRESSIVEMENT AU CONTRÔLE DE SATAN dans son âme et dans son corps, à mesure qu’il grandit dans la sanctification, et qu’il remplace sa volonté, ses pensées et ses sentiments charnels, par une volonté, des pensées, et des sentiments spirituels, et cela, grâce à l’action du SAINT-ESPRIT et à la connaissance de la PAROLE DE DIEU.

Il arrive cependant, que quelqu’un soit oppressé par les esprits méchants, au moyen des traits enflammés dans des épisodes de « maladie, fatigue, paresse, stress, dépression, déprime, désespoir, découragement, etc…» Il s’agit là d’une influence extérieure des DÉMONS qui ne possèdent pas la personne, mais l’influencent par des pensées extérieures, en allant jusqu’à soumettre sa conscience. Ainsi, dans le cas de la dépression, la personne aura l’impression d’être suspendue au-dessus d’un abîme sans fond et de sombrer dans le néant sans pouvoir s’accrocher à quoi que ce soit ou à qui que ce soit. L’angoisse l’étreindra et elle éprouvera dans son cœur, un vide tellement immense qu’elle aura l’impression qu’il n’y a aucun moyen de sortir de cette désespérance, alors que le SEIGNEUR est la SOLUTION !

En Lui, l’espérance, la délivrance et la guérison !

C’est une réalité ! Le monde entier git sous la puissance du MALIN, et seuls, échappent à ce puissant et rusé totalitarisme, ceux qui demeurent pleinement en DIEU, ceux qui ont compris ce que signifie « la Vérité vous affranchira ».

By Christ’in

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Talitha Koumi Ministry

Talitha Koumi Ministry - de victime à Victorieuse en Jésus - Conférences, séminaires, programmes en ligne

Les Éditions Shadow

L'ombre des choses à venir

Eve Alpi

De l’aventure, de l’humour, et un peu de tendresse…

Le Fictiologue

Julien Hirt - Auteur

Notes & Silence

Zen, Meditation, Conscience

News from Ibonoco

Moments de vie, fragments de textes et quelques notes...

Dans la noix de poucette

Illustratrice autrice freelance

KILOWATT éditions

lire pour voyager, flâner, découvrir, comprendre et vivre ensemble

Fiction Chrétienne

Fantasy, Science-Fiction et romans policiers ayant un arrière-plan chrétien et publiés en français

Taupe Chef

Humour, cuisine et pop culture - un blog BD de Gilderic

Sunshine

Ecrire pour changer de vie

D LOBOS

Por decir algo. Pensamiento lunático. Textura poética.

Le Jardin poétique de Vianney

Glorifiez donc Dieu dans votre corps ! (1 Co 6, 20)

Stances d'un verbe poétique et humour débridé

Poésie, romans, fragments de vie, humour

Louisa Treyborac Romancière et autrice

www.linktr.ee/louisatreyborac

Plume Royale

Fiction Identité - Fiction Pureté

Jesus is my King.

Twitters Anonymous

Les faits Plumes

Des enquêtes à pas de loup pour apprendre sur-tout...

lepapillondeslivrescerclerenevigo

Bienvenue dans le blog de France Fougère : Le papillon des livres Cercle René Vigo... et toujours des chroniques sur les livres, les arts,... beauté, mode, théâtre, etc

Le bal littéraire des sardines

Lecture, Lifestyle & flâneries urbaines

Le plaisir d’écrire

L'écriture au service de la foi

%d blogueurs aiment cette page :