C’est étonnant et affolant tous ces médiums en direct sur les réseaux. Les uns sont très vagues, et on sent plus une facilité pour la psychologie de l’autre, mais certains sont aussi très précis, et ça peut être très enthousiasmant pour un inconverti, et très déstabilisant pour un chrétien.
Il y aussi ces formations de plus en plus nombreuses, via l’utilisation du net, des réseaux, des vidéos, etc. qui se font à distance, par visioconférence et qui entrent aussi facilement dans les foyers et dans l’esprit des gens, qu’une banale publicité. Une publicité qui attire, qui donne envie d’aller voir, d’aller plus loin, d’essayer sans penser au mal…
Sous couvert de « faire du bien », d’être en aide à l’autre, de soulager, de guérir, de trouver sa voie, de progresser dans la spiritualité, la sorcellerie (chamanisme, voyance, magnétiseur, reiki, chakras, etc.) tire son épingle du jeu par le biais de l’internet, des plateformes, etc.. Il n’a jamais été aussi aisé qu’à notre époque, de profiter de l’incrédulité des gens en détresse, en besoin de reconnaissance ou en manque de réponses, et de les faire plonger dans ce type d’univers, de les faire devenir témoin sans engagement, spectateur ou participant, puis de les voir se faire happer avec gratitude, et enchaîner avec le sourire.
Il est de notre devoir de ne pas nous endormir vis-à-vis de cela, et non pas, de ruer dans les brancards, mais de faire preuve de sagesse pour ouvrir les yeux des aveugles, et d’utiliser les dons que le Seigneur nous a donnés pour apporter au monde quelque chose de plus puissant que le diable et ses subterfuges.
Les cadeaux du diable ne durent pas dans le temps, et le prix à payer peut être celui de l’âme s’il n’y a pas de repentance. Il est important de rappeler que le diable n’oublie jamais de réclamer son dû.
Matthieu 10:16 – Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc prudents comme des serpents, et simples comme des colombes.
Ésaïe 42:7 – Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
By Christ’in
Votre commentaire