ODE A MON AMOUR (texte poétique)

C’est fou comme je t’aime !

Jamais auparavant, je n’ai autant aimé ! Tu es mon plus grand bien ! La plus belle chose qui me soit arrivée ! Le plus grand miracle de ma vie !

Amour toujours.

Depuis notre rencontre, nuit et jour je pense à toi… à nous. Je suis folle amoureuse de toi. Je me consume pour toi. Mon amour pour toi est brûlant, passionnel. À tes côtés, je suis la femme la plus heureuse.

Avec toi, je n’ai plus peur.

Tu es mon roc, mon pilier et mon meilleur ami Un ami comme un frère qui se réjouit quand mon cœur est allègre. Un frère que je sens, que je ressens, que je pressens. Un frère qui m’écoute, me console, m’encourage et m’entoure de ses bras quand le doute m’envahit, que la tristesse m’assaille.

Merci !

Merci pour cette rencontre fusionnelle ; cette union de nos esprits. Merci de partager ma vie ! Merci de m’avoir choisie comme future et légitime épouse. Merci de m’avoir promis « amour et fidélité » pour toujours. Merci pour tes promesses qui chaque jour me font du bien.

Oh toi !

Toi mon amour parfait ! Toi mon chevalier servant ! Toi mon héros ! Oh, toi que je cherche dès le matin ! Toi, mon bien-aimé que j’ai peur de ne plus entendre… Toi, que j’ai peur de perdre à cause du monde qui entraîne et asphyxie ; à cause des épreuves de la vie ; à cause des douleurs à venir ; à cause de la vieillesse et de la maladie… à cause de moi et de mes failles.

Oui !

Oui j’ai peur, mais en même temps tous mes espoirs sont en toi. Je veux tout faire pour ne pas t’attrister et ne pas m’éloigner de ta main. Oui, car c’est toi et toi seul qui m’aide à croire aux lendemains qui chantent. Toi seul qui inscrit des désirs dans mon cœur. Toi seul qui me rappelle ma valeur et me rassure par ta bonté.

Toi !

Toujours toi. Rien que toi, à toujours et à jamais. Oh, combien j’aime tes cadeaux ! Ces présents que tu m’offres par amour, simplement et sans rien attendre en retour.

Oh j’aime tout de toi !

Ta bienveillance et ta patience. Tes mots doux ; tes murmures au point du jour. Tous tes encouragements et tes mots qui consolent. Tes marques de confiance, tes pardons renouvelés.

Le sais-tu mon amour ?

Bien sûr que tu le sais, car de moi tu sais tout. Tu me connais mieux que moi-même. Rien à ton regard, je ne peux dissimuler.. Car je suis nue devant toi.

Tu es mon essentiel !

Parce que ma vie sans ta présence perdrait toute sa saveur. Te l’ai-je dit aujourd’hui ? T’ai-je dit qu’en toi seul j’ai confiance ? Et qu’en toi seul, se trouve tout mon bonheur ?

Sais-tu combien je t’aime ?

Oui, bien sûr tu le sais puisqu’aucune de mes pensées ne t’es éloignée, indifférente ou étrangère. Avec toi, je me sens libre, belle, jeune, audacieuse et joyeuse. Avec toi, je suis femme et je suis reine. Avec toi, je suis fille, je suis mère, je suis danseuse et amoureuse Avec toi, je suis écrivaine, immortelle et voyageuse.

Tu es mon TOUT !

Depuis toi, la solitude n’existe plus. Depuis toi, l’amour s’associe à une éternité ; à un feu qui jamais ne s’éteint. Tu es la flamme qui brûle en moi ! Notre amour pour toujours continuera au-delà la mort.

Je t’aime, tu m’aimes, on s’aime.

Alors viens sur la photo mon Roi, mon Doux, mon Dieu. Viens, toi qui comble mon cœur et que j’aime plus que tout. Rapproche-toi. Viens près de moi… plus près encore Entoure-moi de ton bras, à la fois tendre et vigoureux, et serre-moi fort !

Toi en moi et moi en toi !

Et même si sur l’image n’apparaîtra que mon visage, moi pour toujours je te verrai. J’aurai un sourire tendre en voyant ta main sur mon épaule et la mienne sur ta tunique À chaque regard sur ce cliché, je me souviendrai de ta présence à mes côtés. Oui, sur cette photo parfaite, ensemble nous poserons.

Oui !

Jusqu’à mon dernier mon souffle sur la Terre des vivants, je me souviendrai de ce moment. Je me souviendrai de notre alliance ; de ce jour où nous nous sommes unis dans un seul et même esprit De ce jour, mon Amour, où je t’ai dis « oui » pour toujours. De ce jour, où nous n’avons formés plus qu’un !

Alors viens mon Seigneur !

Viens, toi que j’aime plus que tout ! Viens tout contre mon cœur qui chaque jour bat pour Toi Viens ! Que mon âme et mon corps se fondent et expirent en toi Viens plus près de moi mon merveilleux époux, mon Prince charmant de l’univers ; mon Roi du Ciel et de la Terre ! Viens et sourions ensemble pour la postérité…

By Christ’in

2 commentaires sur “ODE A MON AMOUR (texte poétique)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Le Jardin poétique de Vianney

Glorifiez donc Dieu dans votre corps ! (1 Co 6, 20)

Dans la noix de poucette

Illustratrice autrice freelance

Stances d'un verbe poétique

Poésie, romans, fragments de vie

Louisa Treyborac Romancière et autrice

www.linktr.ee/louisatreyborac

Plume Royale

Fiction Identité - Fiction Pureté

Jesus is King

Twitters Anonymous

Les faits Plumes

Des enquêtes à pas de loup pour apprendre sur-tout...

lepapillondeslivrescerclerenevigo

Bienvenue dans le blog de France Fougère : Le papillon des livres Cercle René Vigo... et toujours des chroniques sur les livres, les arts,... beauté, mode, théâtre, etc

Le bal littéraire des sardines

Lecture, Lifestyle & flâneries urbaines

Le plaisir d’écrire

L'écriture au service de la foi

Blog de Henri Viaud-Murat

Pour le perfectionnement des saints

Foi chrétienne

Encourager, partager, bénir

Fiction Chrétienne

Inspirer et équiper les écrivains pour impacter le monde

The Little Laura

Chercheuse de poux, d'or et de vérité

Signé C.

Blog littéraire, amatrice de thriller, policiers, horreur.

Kévin Dreyfus

RECHERCHER, DÉCOUVRIR, PARTAGER

By Christ'in

Auteure chrétienne pour Sa gloire

PEP'S CAFE !

Lire, Ecouter, Voir, Edifier

Lire dit-elle

L'oreille du taureau à la fenêtre De la maison sauvage où le soleil blessé Un soleil intérieur de terre Tentures du réveil les parois de la chambre Ont vaincu le sommeil Paul Eluard

DERNIER ENDORMI

Les notes d'un poète réveillé ne valent pas grand chose. Je ne les donne que pour ce qu'elles valent ; à mes risques et périls. Une expérience de plus. (Jean Cocteau)

By Christ'in

auteure chrétienne... pour TOI

Instants d'Aime

Poésie et textes originaux par Marina Rogard - Un autre regard sur l'amour, une parenthèse de lumière avec des mots qui jouent et dansent avec les coeurs.

Marie des vignes

Smile! You’re at the best WordPress.com site ever

Marie-Anne-Keppers artiste autodidacte multiforme

Peindre, Dessiner, Écrire et Autres ... Créer pour le plaisir de partager mes ressentis, car sentir, c'est vivre !

%d blogueurs aiment cette page :