L’INFIDÉLITÉ… JUSQU’OU ? (article)

BILLET D’HUMEUR….

Je me demande si la société touche le fond ou si on en est encore loin ?

Il y a quelques mois en arrière, je suis tombée sur l’interview télévisée d’un jeune trentenaire, créateur d’un site de rencontres dédié aux  » personnes mariées afin que celles-ci puissent avoir des relations sexuelles extraconjugales « . Ainsi, via un site attrayant grâce aux photos d’hommes et de femmes très séduisants, les abonnés affichent leur statut marital. En toute liberté, sous couvert de pseudos et de noms d’emprunt, ils revendiquent leur infidélité ; exposent leur désir d’aventures amoureuses et évoquent spontanément leur besoin d’expériences adultères pour pimenter leur vie.

Face caméra, c’est donc tranquillement et le plus sérieusement du monde, que l’entrepreneur aux belles chaussures vernies, expliquait être en quelque sorte  » un thérapeute du couple « . Selon lui  » tromper son conjoint, permettrait aux couples de se sentir mieux, de ranimer la flamme de l’amour et de stimuler leur libido… «  Confiant qu’il était fraîchement marié et que lui n’avait ASSURÉMENT pas besoin d’aller tromper sa femme pour être épanoui dans son couple (comprendre  » sexuellement « ), le chanceux chef d’entreprise poursuivait son discours avec aisance.

– De nos jours, plus personne n’est dupe, expliquait-il au journaliste, le sourire complice. Il faut arrêter de se leurrer ou de se voiler la face… si vous voyez ce que je veux dire…

En clair et sans décodeur, l’entrepreneur nous conseillait d’arrêter l’hypocrisie.

– Soyons sérieux, ironisait-il. Entre vous et moi, TOUT le monde se trompe énormément, et cela depuis la nuit des temps…

Eh hop, petit tour de passe-passe ! C’était dit ! Et voilà donc notre élégant personnage aux dents longues, embarquant le journaliste et les téléspectateurs dans son amoralité et ses funestes convictions.

Tous dans le même sac ! Là, où il y a de la gêne, y a pas de plaisir !

Et tandis qu’il vendait et vantait son produit de consommation comme un bienfait pour l’humanité, le chef d’entreprise disculpait et rassurait ses futurs et potentiels clients. Par la même occasion, il ancrait dans leurs penchants ses fidèles et heureux consommateurs d’escapades libertines.

Rusé le renard ayant surtout flairé le bon filon qui allait lui rapporter un max… Malin le businessman encaissant du flouze, des pépettes, de la monnaie, du fric sur le dos de la misère affective, des frustrations sexuelles, des fragilités émotionnelles et des envies de conquêtes.

Quelle escroquerie !

Lorsqu’on sait les dommages collatéraux et les souffrances causées par l’adultère, la trahison, l’irrespect, la manipulation et le mensonge au sein des couples et des familles, les arguments de ce promoteur d’infidélité ont de quoi scandaliser. Et ne pensons pas juste aux époux trompés, mais aux répercussions sur les enfants qui paient souvent extrêmement cher  » l’addition du plaisir immédiat et de sa quête « .

Que le monde laisse faire de telles aberrations, indique l’écroulement des valeurs morales et le retournement des consciences. Aujourd’hui, plus rien ne gêne, plus rien ne choque, à part peut-être les religions… Aujourd’hui, dans un costume sur-mesure, on nous fait croire que le  » mal  » est le  » bien «  et vice-versa.

Manipulation et endormissement !

Au 21ème siècle, la fidélité est une valeur rare mais toujours et encore précieuse, alors ne laissez personne vous faire croire le contraire et semer le doute en vous ! Soyez fidèles et respectueux comme l’est notre Seigneur. Soyez des hommes et des femmes de parole, de promesse, de maîtrise, d’humilité, de persévérance et de douceur. Soyez fermes dans vos convictions et avec l’aide de Dieu, vous gagnerez la bataille contre la tentation.

Romains 13:9 : En effet, les commandements: Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.


Proverbes 20 : 6 : Beaucoup de gens proclament leur bonté; mais un homme fidèle, qui le trouvera ?


Galates 5-22 : Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité.


By Christ’in

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Jesus is King

Twitters Anonymous

Les faits Plumes

Des enquêtes à pas de loup pour apprendre sur-tout...

lepapillondeslivrescerclerenevigo

Bienvenue dans le blog de France Fougère : Le papillon des livres Cercle René Vigo... et toujours des chroniques sur les livres, les arts,... beauté, mode, théâtre, etc

Le bal littéraire des sardines

Lecture, Lifestyle & flâneries urbaines

Le plaisir d’écrire

L'écriture au service de la foi

Blog de Henri Viaud-Murat

Pour le perfectionnement des saints

foichretiennecom.wordpress.com/

Encourager, partager, bénir

Fiction Chrétienne

Inspirer et équiper les écrivains pour impacter le monde

The Little Laura

Chercheuse de poux, d'or et de vérité

Signé C.

Blog littéraire, amatrice de thriller, policiers, horreur.

Kévin Dreyfus

RECHERCHER, DÉCOUVRIR, PARTAGER

By Christ'in

Auteure chrétienne pour Sa gloire

PEP'S CAFE !

Lire, Ecouter, Voir, Edifier

Lire dit-elle

L'oreille du taureau à la fenêtre De la maison sauvage où le soleil blessé Un soleil intérieur de terre Tentures du réveil les parois de la chambre Ont vaincu le sommeil Paul Eluard

DERNIER ENDORMI

Les notes d'un poète réveillé ne valent pas grand chose. Je ne les donne que pour ce qu'elles valent ; à mes risques et périls. Une expérience de plus. (Jean Cocteau)

By Christ'in

auteure chrétienne... pour TOI

Instants d'Aime

Poésie et textes originaux par Marina Rogard - Un autre regard sur l'amour, une parenthèse de lumière avec des mots qui jouent et dansent avec les coeurs.

Marie des vignes

Smile! You’re at the best WordPress.com site ever

Marie-Anne-Keppers artiste autodidacte multiforme

Peindre, Dessiner, Écrire et Autres ... Créer pour le plaisir de partager mes ressentis, car sentir, c'est vivre !

Le Jardin poétique de Vianney

Glorifiez donc Dieu dans votre corps ! (1 Co 6, 20)

Don de poésie chrétienne

Poèmes sur la guérison de l'âme par l'amour de Dieu

%d blogueurs aiment cette page :