L’INFIDÉLITÉ… JUSQU’OU ? (article)

BILLET D’HUMEUR….

Je me demande si la société touche le fond ou si on en est encore loin ?

Il y a quelques mois en arrière, je suis tombée sur l’interview télévisée d’un jeune trentenaire, créateur d’un site de rencontres dédié aux  » personnes mariées afin que celles-ci puissent avoir des relations sexuelles extraconjugales « . Ainsi, via un site attrayant grâce aux photos d’hommes et de femmes très séduisants, les abonnés affichent leur statut marital. En toute liberté, sous couvert de pseudos et de noms d’emprunt, ils revendiquent leur infidélité ; exposent leur désir d’aventures amoureuses et évoquent spontanément leur besoin d’expériences adultères pour pimenter leur vie.

Face caméra, c’est donc tranquillement et le plus sérieusement du monde, que l’entrepreneur aux belles chaussures vernies, expliquait être en quelque sorte  » un thérapeute du couple « . Selon lui  » tromper son conjoint, permettrait aux couples de se sentir mieux, de ranimer la flamme de l’amour et de stimuler leur libido… «  Confiant qu’il était fraîchement marié et que lui n’avait ASSURÉMENT pas besoin d’aller tromper sa femme pour être épanoui dans son couple (comprendre  » sexuellement « ), le chanceux chef d’entreprise poursuivait son discours avec aisance.

– De nos jours, plus personne n’est dupe, expliquait-il au journaliste, le sourire complice. Il faut arrêter de se leurrer ou de se voiler la face… si vous voyez ce que je veux dire…

En clair et sans décodeur, l’entrepreneur nous conseillait d’arrêter l’hypocrisie.

– Soyons sérieux, ironisait-il. Entre vous et moi, TOUT le monde se trompe énormément, et cela depuis la nuit des temps…

Eh hop, petit tour de passe-passe ! C’était dit ! Et voilà donc notre élégant personnage aux dents longues, embarquant le journaliste et les téléspectateurs dans son amoralité et ses funestes convictions.

Tous dans le même sac ! Là, où il y a de la gêne, y a pas de plaisir !

Et tandis qu’il vendait et vantait son produit de consommation comme un bienfait pour l’humanité, le chef d’entreprise disculpait et rassurait ses futurs et potentiels clients. Par la même occasion, il ancrait dans leurs penchants ses fidèles et heureux consommateurs d’escapades libertines.

Rusé le renard ayant surtout flairé le bon filon qui allait lui rapporter un max… Malin le businessman encaissant du flouze, des pépettes, de la monnaie, du fric sur le dos de la misère affective, des frustrations sexuelles, des fragilités émotionnelles et des envies de conquêtes.

Quelle escroquerie !

Lorsqu’on sait les dommages collatéraux et les souffrances causées par l’adultère, la trahison, l’irrespect, la manipulation et le mensonge au sein des couples et des familles, les arguments de ce promoteur d’infidélité ont de quoi scandaliser. Et ne pensons pas juste aux époux trompés, mais aux répercussions sur les enfants qui paient souvent extrêmement cher  » l’addition du plaisir immédiat et de sa quête « .

Que le monde laisse faire de telles aberrations, indique l’écroulement des valeurs morales et le retournement des consciences. Aujourd’hui, plus rien ne gêne, plus rien ne choque, à part peut-être les religions… Aujourd’hui, dans un costume sur-mesure, on nous fait croire que le  » mal  » est le  » bien «  et vice-versa.

Manipulation et endormissement !

Au 21ème siècle, la fidélité est une valeur rare mais toujours et encore précieuse, alors ne laissez personne vous faire croire le contraire et semer le doute en vous ! Soyez fidèles et respectueux comme l’est notre Seigneur. Soyez des hommes et des femmes de parole, de promesse, de maîtrise, d’humilité, de persévérance et de douceur. Soyez fermes dans vos convictions et avec l’aide de Dieu, vous gagnerez la bataille contre la tentation.

Romains 13:9 : En effet, les commandements: Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.


Proverbes 20 : 6 : Beaucoup de gens proclament leur bonté; mais un homme fidèle, qui le trouvera ?


Galates 5-22 : Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité.

By Christ’in

Un commentaire sur “L’INFIDÉLITÉ… JUSQU’OU ? (article)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Krater Café

Words and Images by Richard Reeve

BLEU COEUR

Un site utilisant WordPress.com

DR livres et publications

Raymond Delattre : 1) histoire des peuples; 2) poésie.

le Clos des Mots

un jardin en Poésie

Sous Ta plume

Biographe - Coach en écriture

Canaan

Roman

Talitha Koumi Ministry

Talitha Koumi Ministry - de victime à Victorieuse en Jésus - Conférences, séminaires, programmes en ligne

Les Éditions Shadow

L'ombre des choses à venir

Eve Alpi

De l’aventure, de l’humour, et un peu de tendresse…

Le Fictiologue

Julien Hirt - Auteur

Notes & Silence

Zen, Meditation, Conscience

News from Ibonoco

Moments de vie, fragments de textes et quelques notes...

Dans la noix de poucette

Illustratrice graphiste autrice médium

KILOWATT éditions

lire pour voyager, flâner, découvrir, comprendre et vivre ensemble

Fiction Chrétienne

Fantasy, Science-Fiction et romans policiers ayant un arrière-plan chrétien et publiés en français

Taupe Chef

Humour, cuisine et pop culture - un blog BD de Gilderic

Sunshine

Ecrire pour changer de vie

D LOBOS

Por decir algo. Pensamiento lunático. Textura poética.

Le Jardin poétique de Vianney

Glorifiez donc Dieu dans votre corps ! (1 Co 6, 20)

Stances d'un verbe poétique et humour débridé

Poésie, romans, fragments de vie, humour

Louisa Treyborac Romancière et autrice

www.linktr.ee/louisatreyborac

%d blogueurs aiment cette page :