DIEU T’AIME TELLEMENT QUE TU AS LE CHOIX DE TES ACTES (réflexion)

Il est tellement simple et rapide d’accuser Dieu lorsque tout va mal, quand rien ne va comme nous voulons, quand le monde part à la dérive, etc.

Il est tellement facile de lever le poing vers Lui quand l’amour se change en haine, quand la joie se transforme en peine, quand la mort survient injustement, quand les cœurs se brisent et que les larmes coulent.

Il est tellement facile de se révolter contre Dieu quand l’épreuve est notre lot, quand les mains trop blessées et les âmes trop abattues ne s’unissent plus dans la prière, quand les gens nous tournent le dos, nous abandonnent à notre misère, quand nos enfants se rebellent et dévient, quand « aimer » devient synonyme « d’échec », quand la confiance est trahie, quand le mépris et le silence détruisent l’âme et le corps autant que les mots durs et assassins.

Il est tellement facile d’en vouloir à Dieu, n’est-ce pas ?

Il est presque logique, naturel, on pourrait même dire « humain » de penser qu’un Dieu Tout-Puissant aurait pu nous éviter les épreuves ; qu’Il aurait dû nous soulager du chagrin qui nous submerge ; qu’Il aurait pu nous épargner la maladie, nous prémunir contre la pauvreté, nous éloigner de  l’injustice, etc…

Certes, Lui le Dieu souverain qui règne en maître sur toute la création aurait pu nous protéger de cette souffrance ravageuse.

Assurément, de là-haut, de Son ciel de gloire, Il aurait pu enrayer le canon de l’arme ou dévier la balle qui vient de tuer un innocent. Depuis Son trône, Il aurait pu intervenir pour que ce jeune qui s’était un peu trop alcoolisé lors d’une soirée festive entre amis ne se tue pas en voiture et ne fasse d’autres victimes collatérales.

OUI !

Depuis des millénaires, Dieu aurait pu, par Sa seule volonté, anéantir et éradiquer la haine pour toujours. Par Son pouvoir, Il pourrait pu faire cesser les guerres meurtrières et mettre fin aux tortures qui perdurent sur la planète. Il aurait même dû empêcher ce chaos de se produire.

OUI !

Il aurait pu et pourrait changer en joie, en paix, en espérance, les pensées des suicidaires, combler leurs cœurs et leur éviter ainsi de se tuer par désespoir.

OUI !

Il aurait pu et pourrait arrêter l’assassin ou stopper le violeur dans son acte insensé.

OUI…

Spontanément, ou en y songeant un peu, il est juste de penser que si Dieu est aussi grand et aussi bon que prétendu, alors Il ne peut que vouloir mettre un terme à l’horreur et au malheur.

OUI !

Il est normal de penser que ce « Dieu d’amour et de miséricorde », tel qu’Il est décrit dans la Bible, ne peut tolérer ni supporter le mal, et qu’Il aurait dû normalement l’éradiquer de la surface de la Terre depuis des lustres.

OUI !

Bien sûr, qu’à un moment où à un autre de nos vies, chacun de nous a pu avoir ce type de raisonnements et l’a peut-être dit à haute-voix.

 Bien sûr, que beaucoup pensent encore de cette manière et bloquent là-dessus.

Bien sûr qu’un grand nombre d’hommes et de femmes se disent que si un “Dieu vivant et agissant” existait réellement, alors le monde serait tout autre.

OUI !

Ces questions sont naturelles et légitimes tant qu’on ne connait pas le Dieu Véritable. Tant qu’on ne sait pas que dans son infinie bonté, par amour, Il nous laisse libre de nos choix (bons ou mauvais), avec un libre-arbitre.

Dieu nous attire à Lui par des cordages d’amour, mais nous sommes libres de choisir de le suivre ou de le rejeter.

C’est à nous et à nous seul de choisir la vie que nous voulons avoir, ainsi que le chemin que l’on veut suivre. Dieu, lui, dans Son infinie bonté, laisse le choix aux hommes qui font le mal autour d’eux, d’arrêter de le faire et de changer leurs comportements.

Il leur donne le choix de faire le bien ou de faire le mal ! Il leur promet de les secourir, de les aimer, de leur donner son Saint-Esprit et de renouveler leurs pensées s’Ils se tournent vers lui. Après cela, quelle que soit la décision qu’ils prennent, Il l’accepte et la respecte, même s’ils continuent de faire le mal et s’opposent à Sa volonté !

Néanmoins, lorsque nous décidons de le suivre vraiment, Dieu est là, tout près de nous, à chaque pas que nous faisons, à chaque décision que nous prenons, à chaque instant grave ou léger de notre vie. Il est là, fidèle et patient pour nous aider, nous guider, nous conseiller.

Oh ! Bien entendu, il ne nous promet pas un parterre de rose, mais Il nous promet de nous aimer et de toujours rester à nos côtés pour traverser et surmonter les épreuves. Il nous promet de ne jamais lâcher notre main tant que la nôtre restera dans la Sienne.

N’oubliez pas que le cœur de Dieu se brise lorsque ses enfants font des mauvais choix. Il s’attriste et pleure lorsque nous versons des larmes de remords, de tristesse ou de souffrance. Il est anéanti quand nos cœurs sont brisés et que la douleur assaille nos corps.

N’oubliez jamais que Dieu nous donne à tous, le choix de L’écouter ou de rester sourd à Sa parole. Et ce, jusqu’au dernier souffle.

Lorsqu’une personne se retrouve à terre, désespérée et démunie, et que cette personne a résisté à Jésus durant de longues années, alors arrive le temps de la Grâce. C’est un temps offert pour le Salut et la rémission des péchés. Un temps où il est possible à chacun et chacune de venir vers Lui avec un cœur sincère, de se repentir de ses fautes et de L’accepter comme Seigneur et Sauveur.

Cela reste possible, tant que la vie est encore là. Au dernier souffle, le temps de la Grâce n’existe plus… Il est trop tard…

Oui, Dieu nous laisse encore et toujours le choix !

À nous donc, de décider de Le suivre et de Lui obéir, ou de continuer à se faire diriger par nos instincts et par nos sentiments qui nous mentent !

À TOI DE CHOISIR TANT QU’IL EST ENCORE TEMPS ET SACHE QUE TON CRÉATEUR T’AIME TEL QUE TU ES, MAIS IL T’AIME TROP POUR TE LAISSER TEL QUE TU ES…

By Christ’in

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Stances d'un verbe poétique

Poésie, romans, fragments de vie

Louisa Treyborac Romancière et autrice

www.linktr.ee/louisatreyborac

Plume Royale

Fiction Identité - Fiction Pureté

Jesus is King

Twitters Anonymous

Les faits Plumes

Des enquêtes à pas de loup pour apprendre sur-tout...

lepapillondeslivrescerclerenevigo

Bienvenue dans le blog de France Fougère : Le papillon des livres Cercle René Vigo... et toujours des chroniques sur les livres, les arts,... beauté, mode, théâtre, etc

Le bal littéraire des sardines

Lecture, Lifestyle & flâneries urbaines

Le plaisir d’écrire

L'écriture au service de la foi

Blog de Henri Viaud-Murat

Pour le perfectionnement des saints

foichretiennecom.wordpress.com/

Encourager, partager, bénir

Fiction Chrétienne

Inspirer et équiper les écrivains pour impacter le monde

The Little Laura

Chercheuse de poux, d'or et de vérité

Signé C.

Blog littéraire, amatrice de thriller, policiers, horreur.

Kévin Dreyfus

RECHERCHER, DÉCOUVRIR, PARTAGER

By Christ'in

Auteure chrétienne pour Sa gloire

PEP'S CAFE !

Lire, Ecouter, Voir, Edifier

Lire dit-elle

L'oreille du taureau à la fenêtre De la maison sauvage où le soleil blessé Un soleil intérieur de terre Tentures du réveil les parois de la chambre Ont vaincu le sommeil Paul Eluard

DERNIER ENDORMI

Les notes d'un poète réveillé ne valent pas grand chose. Je ne les donne que pour ce qu'elles valent ; à mes risques et périls. Une expérience de plus. (Jean Cocteau)

By Christ'in

auteure chrétienne... pour TOI

Instants d'Aime

Poésie et textes originaux par Marina Rogard - Un autre regard sur l'amour, une parenthèse de lumière avec des mots qui jouent et dansent avec les coeurs.

Marie des vignes

Smile! You’re at the best WordPress.com site ever

Marie-Anne-Keppers artiste autodidacte multiforme

Peindre, Dessiner, Écrire et Autres ... Créer pour le plaisir de partager mes ressentis, car sentir, c'est vivre !

%d blogueurs aiment cette page :