*****
Vous voyez ce livre pour enfant ? Eh bien, un jour, le Seigneur s’en est servi pour me parler.
Alors qu’on m’avait découvert un kyste de la taille d’une orange dans un ovaire et qu’il ne pouvait pas être hormonal, car j’étais ménopausée, il y avait suspicion de cancer. J’avais passé un scanner, mais le médecin qui devait m’opérer ne pouvait pas me certifier que cette tumeur était bénigne tant qu’elle ne serait pas analysée. Bien que chrétienne, j’étais très inquiète car une tumeur ovarienne de cette taille, si elle est maligne, fait supposer un cancer à un stade déjà bien avancé, et par voie de conséquence… a un taux de survie très faible.
Je m’accrochais au Seigneur pour conserver ma paix, seulement, certains jours c’était plus dur et je m’écroulais. Il me fallait attendre des semaines avant l’opération… Un jour, alors que j’étais à mon travail (nourrice à domicile) et que je nettoyais la chambre des petites, comme je le faisais régulièrement, j’ai passé le chiffon de poussière dans leur bibliothèque et un livre est tombé dans ma main. Et là, une révélation ! Alors que je demandais au Seigneur de me rassurer depuis des jours, mes yeux ont vrillé sur la couverture de ce livre. Je ne parle pas allemand, mais en une seconde, j’ai juste lu « Eine kiste… de rien ». Aidée par le St-Esprit, ce titre de livre est donc devenu « un kyste de rien… » et donc, par extension, « une tumeur bénigne ! »
Ce jour-là, je fus soulagée. Je savais que rien de grave ne m’arriverait, et cette peur qui me tenaillait et me faisait penser au pire, perdit de son intensité. En sachant que le Seigneur veillait sur moi, c’est avec davantage de sérénité que je pus attendre l’opération, même si une certaine appréhension demeura jusqu’aux résultats définitifs qui confirmèrent que ce n’était pas cancéreux.
Tout ça pour dire que le Saint-Esprit répond toujours à nos prières, mais parfois nous n’y prêtons pas attention, car ce peut être un simple murmure, une circonstance, une parole de connaissance, un âne ou un livre… Soyons attentifs et reconnaissants de ce qu’Il ne nous laisse jamais dans l’incertitude.
*****
By Christ’in
Votre commentaire